Notre deuxième sortie, c’était au cinéma le Méliès, au mois de Novembre. Le film s’appelle Les Temps Modernes. Il est sorti en 1936. C’est une comédie sociale, le film parle de la vie des ouvriers pauvres. C’est un film parfait. Le film est muet. Le personnage principale, l'ouvrier joué par Charlie Chaplin, il était drôle et maladroit. Il était gentil et attentionné. Il aime aider les gens pauvres, même s'il est pauvre lui lui aussi. Il n’est pas riche mais courageux. J’ai adoré le film parce que j’ai appris qu’il faut toujours être riche dans ton cœur et sociable.
Charlie Chaplin est un ouvrier dans une gigantesque usine. Il resserre quotidiennement des boulons. Les machines et le travail à la chaine le rendent malade. Il abandonne son poste, recueille une orpheline et vit d’expédients. Le vagabond et la jeune vont s’allier pour affronter ensemble les difficultés de la vie.
Par contre, Charlie Chaplin, il était aussi drôle car il était maladroit. Mais pour moi, le seul travail où il était bien, c’est la restauration. Pour moi, il était fait pour ça. J’ai aimé à cause de leur manière de vivre avec l’orpheline. Il était vraiment chanceux et courageux.
Aïcha AWAD AHMED et Kabinet KOUROUMA